Le porte-bébé est un équipement indispensable et pratique pour profiter de balades extérieures avec son nouveau-né. Et, ce, plus particulièrement en hiver. En effet, le bébé va avoir moins froid, puisqu’il sera près du parent.
Porte bébé hiver : comment habiller son petit ?
Il existe deux façons de recouvrir son bébé en hiver. La première façon est de l’installer directement contre le corps du parent. Ce dernier peut tout à fait placer une extension pour faciliter le portage, ou bien, utiliser un manteau assez large. Cette méthode est vraiment sécuritaire, puisqu’elle permet de garder l’enfant au chaud et surtout, en sécurité.
La deuxième option est de faire porter un manteau à l’enfant et à l’adulte. Cette technique est pratique, puisqu’elle vous permettra de déposer l’enfant dans une poussette, notamment s’il est plus vieux. Vous pourrez ainsi alterner entre portage et placement dans la poussette.
quelques précautions à prendre en hiver
Certaines règles sont à respecter dans ce cas de figure. Pour la première option citée ci-dessus, vous devez prendre quelques précautions si votre enfant est porté à l’intérieur du manteau. En effet, vous devez vous assurer que sa tête ne soit pas recouverte entièrement.
Celui-ci doit avoir accès à de l’air frais pour son bien-être. Il est important pour l’enfant de laisser ses voies respiratoires dégagées afin de ne pas l’étouffer. Donc, assurez-vous que le manteau ne dépasse pas sa nuque. Vous pouvez utiliser une tuque ou un cache-cou pour garder l’enfant en toute sécurité.
Pour la deuxième option citée, vous devez être vigilant au bon ajustement du porte-bébé utilisé. Choisissez un modèle adéquat, car certains modèles ne sont pas adaptés ni suffisamment grands pour accueillir à la fois le manteau du bébé et celui du parent. Vérifiez bien la fermeture des attaches, qui doivent être fermées de façon sécuritaire. Si vous faites des nœuds, faites en sorte qu’ils ne soient pas au bout des sangles. Dans ce cas de figure, ils pourraient se défaire, ce qui est problématique.
Attention, également, à ce type de portage. En effet, les extrémités de l’enfant ne seront pas à 100 % protégés. Les mains et les pieds de l’enfant peuvent geler facilement. Toutes les 15 minutes, vous devez vous assurer de la bonne température corporelle de celui-ci. Touchez ses mains pour vous assurer qu’elles ne sont pas refroidies à cause de la température.
En hiver, le parent est ainsi amené à utiliser le porte-bébé le plus adapté, avec lequel il sera à l’aise. Donc, n’hésitez pas à tester plusieurs modèles afin de voir lequel serait le plus adéquat. En effet, il est important, pour vous comme pour le bébé, de se sentir à l’aise lors des balades.
C’est un bon investissement sur le long terme que d’opter pour le porte-bébé idéal. En effet, c’est aussi un bon investissement en termes de temps. Vous n’aurez plus à vous embêter en cherchant la solution la plus adaptée à vos besoins. Vous pourrez, par la suite, sortir en sachant que vous serez à l’aise et votre bébé également.
Comment bien choisir un porte-bébé ?
Pour se promener ou faire une sortie avec votre bambin pendant l’hiver ou pendant une autre saison, vous devez bien choisir votre porte-bébé, pour que votre enfant et vous soyez à l’aise. Voici quelques critères à prendre en compte pour faire un excellent choix :
- Le respect des normes de sécurité : un porte-bébé qui respecte les normes de sécurité françaises ou européennes apporte l’assurance que le bébé est porté en toute sécurité. Les modèles qui respectent ces critères sont conçus avec des matières résistantes et des coutures solides. Il est conseillé d’acheter cet équipement dans des boutiques et sites fiables, l’on peut par exemple faire le choix de son porte bébé sur Neobulle.fr.
- Le confort du bébé : il s’agit ici de s’assurer que la tête de l’enfant puisse être bien maintenue, sans l’étouffer. l’enfant doit être en appui sur ses fesses. Aussi, cet équipement doit être ergonomique.
- L’âge de l’enfant : chaque modèle de porte-bébé est adapté aux enfants d’âges différents. Il est important pour vous de choisir celui qui convient à votre bambin. Cependant, il existe des porte-bébés évolutifs qui s’adaptent à la croissance du bébé. En faisant votre achat, vous pouvez poser des questions au vendeur pour être certain de votre choix.