Vous attendez un heureux évènement et vous avez l’intention d’organiser une babyshower ? Et si vous annonciez le sexe de bébé avec des fumigènes ? C’est très tendance depuis quelque temps. Nous allons donc vous expliquer comment les choisir et les utiliser.
Bien choisir son fumigène pour une babyshower
Pour commencer, il est important de bien choisir votre fumigène. Nous vous conseillons de vérifier que son packaging ne laisse pas deviner la couleur du fumigène. Il serait dommage de gâcher la surprise à vos invités. C’est pour cela, qu’il vaut mieux privilégier les produits spécifiques aux babyshowers.
Prenez donc le temps de vous renseigner sur le site en question, si vous préférez opter pour une commande en ligne. Le site doit être réputé et soigneux dans ses envois. Pas question de se retrouver avec la mauvaise couleur de fumigène ou le produit répandu dans le carton. D’ailleurs, pensez à ouvrir l’emballage avant le jour J, au cas où il y en ait à l’intérieur. Encore une fois, la surprise doit être conservée jusqu’au bout !
Au niveau du fumigène en lui-même, nous vous conseillons de privilégier ceux qui possèdent une poignée, plutôt que le fumigène en pot. Ce sera bien plus facile de le tenir. Soyez également vigilant à la durée du fumigène. Il ne faut pas que cela soit trop court. L’idéal est d’acheter un fumigène qui dure 2 minutes. Sachez aussi que vous aurez le choix entre plusieurs systèmes d’allumage :
- friction
- mèche
- goupille
Utiliser un fumigène baby shower
Vous avez reçu ou acheté vos fumigènes pour la baby shower ? Nous vous conseillons de ne pas attendre la dernière minute pour savoir comment cela fonctionne. Lisez bien la notice d’utilisation et les recommandations de sécurité.
Prenez également le temps de choisir l’endroit où vous allez les utiliser. Sachez que l’utilisation en intérieur n’est pas recommandée. Vous devez donc trouver un endroit extérieur où vos invités pourront s’abriter si le temps n’est pas vraiment de la partie ou de leur indiquer que vous serez obligé d’aller dehors quoi qu’il arrive. Ainsi, ils pourront venir avec un manteau et des chaussures adaptées.
Pour l’utilisation, c’est très simple. N’importe qui peut le faire, à condition d’être majeur. Mais normalement, dans le cadre d’une babyshower, ce sont les futurs parents qui vont s’en charger. Quoi qu’il en soit, il est important de se placer dos au vent. Si vous avez fait le choix d’un fumigène à poignée avec un allumage par mèche, vous devez d’abord enlever la protection. Ensuite, il vous suffit d’allumer la mèche à l’aide d’un briquet et de tenir le fumigène à bout de bras. Il va alors se déclencher et dévoiler le sexe du futur bébé. En plus, cela va participer à mettre de l’ambiance et c’est également très décoratif.
Alors, la fumée sera-t-elle bleue pour votre futur petit garçon ou rose si vous attendez une petite fille ? C’est ce que tout le monde a envie de découvrir au plus vite, même s’il faut attendre cette fête prénatale.