Pour diverses raisons, vous pouvez avoir des taches de moisi sur les murs. C’est souvent le cas pour les moisissures qui sont engendrées par l’humidité.
Nous vous conseillons d’utiliser des produits naturels, mais si la situation prend de l’ampleur, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel. Ce dernier aura l’occasion de vous proposer une méthode peut-être beaucoup plus performante.
Il est possible d’enlever des taches de moisi avec un produit naturel !
Les Français sont de plus en plus attirés par les produits naturels puisqu’ils n’entachent pas la santé ou encore le quotidien. C’est pour cette raison que les centres commerciaux proposent de plus en plus ces références dans leurs rayons. Dans vos placards, vous avez sans doute tout le nécessaire pour enlever des taches de moisi au plus vite. N’oubliez pas que ces dernières peuvent avoir des conséquences sur votre santé.
En effet, il y a de grandes chances pour qu’elles soient à l’origine de troubles respiratoires. Pour les personnes fragiles et les seniors, les conséquences peuvent être graves, d’où l’intérêt de supprimer toutes les spores au plus vite.
Ces traces de moisi peuvent se développer sur les murs, les boiseries ou encore sur les sols.
- Mélangez du vinaigre blanc avec de l’eau en choisissant les mêmes quantités pour les deux produits.
- Utilisez ensuite un spray que vous aurez nettoyé pour enlever tous les résidus d’anciens produits.
- Vaporisez les taches et laissez reposer quelques minutes pour que le moisi soit imbibé.
Si les traces sont assez importantes, il est conseillé de laisser le vinaigre blanc pendant plusieurs heures avant de rincer le support avec de l’eau claire.
N’oubliez pas de sécher ce dernier avec un chiffon propre et sec. Par contre, vous devez aussi utiliser une brosse lorsque les murs sont atteints en profondeur !
Partez à la recherche de la source de moisissures !
Le moisi n’apparaît pas comme par magie, il y a souvent une source qu’il ne faut pas négliger. En effet, il est possible de nettoyer les traces assez facilement avec cette technique du vinaigre blanc, mais si vous ne supprimez pas la source, elles reviendront.
Il y a parfois des remontées capillaires qui sont la cause de l’humidité et cela entraîne donc des moisissures. Ce sont des champignons qui se développent et qui peuvent avoir des conséquences sur la santé, ce qui n’est pas négligeable.
Si vous souhaitez désinfecter le support, vous pouvez même ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans votre mélange. Cela devrait retarder l’apparition des moisissures dans les prochains jours.
Si vous ne trouvez pas la source de cette humidité alors que les champignons apparaissent à nouveau, nous vous conseillons de faire appel à un expert.
Il utilisera des outils spécifiques afin de trouver cette source et il pourra aussi identifier le meilleur traitement. Dans le cas contraire, la situation aura tendance à s’aggraver, ce qui pourrait être problématique à la fois pour votre santé et pour votre maison, d’où l’intérêt d’agir rapidement !