Accueil Pour les pros Quel modèle de blouse de travail acheter à une femme de ménage...

Quel modèle de blouse de travail acheter à une femme de ménage ?

Après plusieurs semaines de recherches et d’entretiens d’embauche, vous avez enfin décroché un poste d’agent d’entretien dans une grande entreprise. Avant de débuter dans vos fonctions, il vous faut encore vous procurer un peu d’équipement, comme une blouse de travail. Certaines entreprises fournissent une tenue floquée à leurs couleurs, mais votre futur employeur vous laisse le soin de vous équiper vous-même. Seulement, vous n’avez jamais eu besoin d’acheter ce genre de vêtement jusqu’à maintenant, et vous ne savez pas quel modèle privilégier, ni où l’acheter. Voici nos conseils pour trouver la blouse de travail parfaite.

Blouse de travail pour femme de ménage, comment la choisir ?

La blouse de travail est un vêtement professionnel, utilisé dans de nombreux domaines d’activité. Elle permet d’assurer une hygiène irréprochable, notamment dans certains milieux sensibles, mais elle protège également le salarié des salissures ou d’éventuelles contaminations. Dans le cas d’une femme de ménage, son utilisation est primordiale : elle protège les vêtements de la poussière, mais aussi des projections de produits de nettoyage, qui peuvent être agressifs sur la peau. 

blouse de travail

Les critères de choix de la blouse de travail

Vous l’aurez compris, il vaut mieux posséder une blouse qui protège efficacement votre corps ; l’idéal est de privilégier une blouse longue, qui vous arrive à mi-cuisses. Cela étant dit, la longueur n’est pas le seul élément à prendre en compte pour le choix de la blouse. Il faut également penser aux éléments suivants :

  • La coupe : vous devez pouvoir vous mouvoir facilement, d’autant plus que votre métier implique que vous vous baissiez régulièrement. Trop serrée, elle vous bloquera dans vos mouvements, tandis qu’elle risque de s’accrocher au mobilier ou au chariot de ménage si elle est trop large.
  • La matière : au-delà de la coupe, le confort de votre blouse passe aussi par la matière, qui doit être respirante, pour vous éviter de finir en nage à la fin de chaque session de travail. Privilégiez une blouse qui contient du coton, pour une meilleure régulation thermique.
  • La couleur et les poches : ces deux options peuvent dépendre de l’entreprise dans laquelle vous travaillez. L’employeur peut, en effet, imposer un code couleur, qui permet d’identifier facilement les différentes catégories professionnelles présentes sur le site, comme c’est souvent le cas dans le milieu hospitalier ou dans les collectivités. La présence de poches peut également être intéressante, selon l’endroit où vous travaillez : elles vous permettent de transporter un trousseau de clés, un téléphone, ou un badge d’accès aux locaux.

Où acheter une blouse de travail ?

Certains magasins sont spécialisés dans les tenues professionnelles ; ils peuvent être avantageux lorsqu’on a besoin d’essayer différents vêtements, pour s’assurer que la coupe et la taille sont correctes. Si vous n’avez pas de boutique à proximité de chez vous, il existe de nombreux sites Internet qui proposent des vêtements de travail ainsi que des chaussures., à des prix tout à fait raisonnables. Vous pouvez trouver le nécessaire sur vetementpro.com, label-blouse.net, ou encore molinel.com, pour des prix allant de 10 à 40 euros.

Qui contacter organiser une soirée d’entreprise originale ?

Excellent moyen de communication, une soirée d’entreprise originale permet de rassembler et de fédérer les équipes d’une même organisation. De ce fait, il est...

Quelle tenue pour vos gros travaux ?

Vous le savez, que vous soyez un particulier ou un professionnel, trouver un tenue qui résiste à des travaux lourds n’est pas une mince...