Les photos avec des fumigènes en couleurs sont de plus en plus tendance. Cela rajoute un effet très fun, amusant et profondément artistique à la fois. Envie de sublimer vos réalisations avec des fumigènes, voici quelques conseils sur la question.
Sécuriser l’utilisation d’une bombe fumigène en couleur
Avant de penser à l’esthétique, il est important de faire le point sur la sécurité. En effet, il y a quelques normes que le fumigène que vous utilisez pour la photographie doit respecter. D’abord, il ne faut pas que votre bombe fumigène soit trop chaude car cela pourrait entraîner des brulures. Sachez qu’il existe des fumigènes qui sont trop brulants pour être tenus dans une main et d’autres qui le permettent. Ensuite, nous vous recommandons d’éviter les bombes fumigènes qui ont pour option de se déclencher de par les deux extrémités simultanément.
Cela car leur prix est trop élevé par rapport au résultat qu’elles permettent. En fait, il est vrai que la densité de leur fumée est plus conséquente que les autres modèles mais leur durée est très éphémère.
Comment choisir la couleur de la bombe fumigène ?
Les propositions en termes de couleurs de fumigènes sont de plus en plus nombreuses et diversifiées. Sur les sites web qui vendent ce type de produits, il est possible de trouver des tons et dégradés différents des couleurs suivantes :
- Orange, jaune ;
- Vert ;
- Blanc ;
- Bleu ;
- Rouge ;
- Rose ;
- Noir et violet.
La plupart de ces plateformes vous permettent de filtrer par couleur et par prix, ce qui est assez pratique pour trouver ce que vous cherchiez. Après la sécurité, il faut réfléchir au rendu des photos que vous souhaitiez réaliser. En fait, vu que les fumigènes sont très éphémères (ils durent entre 45 et 120 secondes), vous devrez travailler très rapidement. Aussi, tâchez de suivre la météo et de choisir un jour où le temps est clément. Sinon, vous pourrez très bien travailler avec une brise légère qui permettra de faire ressortir et danser la fumée autour du paysage.
En revanche, il faut éviter le vent qui vous empêchera de contrôler la fumée comme vous le prévoirez ou de la faire disparaitre. De plus, un jour où il fait beau vous aidera à avoir un bon éclairage et ainsi, voir la couleur de la fumée accentuée. Une autre astuce à prendre en compte : l’utilisation d’un fond noir. Cela vous permettra de faire ressortir les couleurs du fumigène et de créer un effet minimaliste. Il est assez intéressant car lesdites couleurs ne se mêleront pas avec le fond.
Fumigène baby shower et gender reveal pour annoncer le sexe du bébé
Beaucoup de familles parlent de baby shower pour faire référence au gender reveal. La fête consiste notamment à révéler, de façon originale, aux invités le sexe du bébé. Lors de la fête, rien ne doit suggérer que le bébé est une fille ou un garçon. Il doit être habillée avec des vêtements aux couleurs mixtes comme le blanc, le jaune…
Certains parents annoncent le sexe du bébé lors du partage du gâteau. Si l’intérieur est bleu, c’est un garçon. Si c’est rose, il s’agit d’une fille. Il est également possible de faire ce genre de révélation en optant pour un fumigène baby shower et gender reveal. Avant la fête, essayez ici en achetant un fumigène à main aux couleurs de votre choix sur un magasin en ligne spécialisé. Pour cet essai, vous avez le choix pour la couleur de la fumée : blanc, rouge, orange, jaune… Le but de cet essai avant la fête est d’apprendre à manipuler le fumigène baby shower et de constater l’épaisseur et la durée de la fumée délivrée.
Pour la fête de baby shower et de gender reveal, procédez à l’achat en ligne d’un fumigène à la fumée bleue ou rose en fonction du sexe de votre bébé. Achetez l’accessoire sur un magasin en ligne spécialisé dans les accessoires de fêtes.
Pour la sécurité, le fumigène baby shower est à utiliser en outdoor. Positionnez-vous dos au vent et enlevez le dispositif de sécurité qui couvre la mèche. Tenez le fumigène avec le manche. Allumez la mèche et tendez votre bras de manière à solliciter le vent. En fonction de la couleur de la fumée dégagée, les invités peuvent connaître le sexe de votre bébé.