La vie de nos animaux de compagnie n’est pas une chose à prendre à la légère. S’ils sont nos plus fidèles compagnons, ces derniers peuvent ressentir du stress comme de l’inconfort, surtout lorsque ces derniers vivent en appartement. C’est pourquoi, notamment si vous possédez des chiens, qu’il ne faut pas épargner leur bien-être. En améliorant ce dernier, vous ferez un heureux, encore plus lorsque celui qui est considéré comme le meilleur ami de l’homme l’aura adopté. C’est pourquoi on voit ensemble aujourd’hui en quoi un coussin pour chien est une bonne idée, surtout s’il est lavable.
Quel est le meilleur coussin pour chien lavable ?
Comme expliqué brièvement quelques lignes plus tôt, nos chiens peuvent ressentir de l’inconfort chez vous, surtout si vous habitez au troisième étage d’un immeuble. Sachez toutefois que votre compagnon mérite lui aussi sa part de confort, et les fabricants de coussins l’ont très bien compris ! De nombreux modèles différents ont vu le jour ces dernières années, et permettent à vos toutous de se relaxer, de dormir, voire de manger ses friandises à même celui-ci.
Et plus il passera de temps assis ou allongé sur son coussin, plus il s’imprègnera de son odeur, chose très importante pour les chiens également. Pour les dimensions, et afin que vous n’ayez pas à enjamber régulièrement votre animal en pleine sieste réparatrice, préférez un coussin de 80 cm de diamètre si votre meilleur ami est de petite taille. Pour les chiens plus grands, on adapte la taille, et elle peut varier entre 80 cm et 100 cm. En plus d’être confortable, ces derniers sont rembourrés pour accueillir leur corps, et qu’ils puissent se sentir apaisés et relaxés. Enfin, ces coussins peuvent très bien se laver en machine, ou alors au savon de Marseille.
D’autres variantes afin qu’il soit parfaitement adopté par votre compagnon !
S’ils sont apaisants, car fabriqué dans des matériaux spécialement conçus pour que les chiens puissent se sentir à leur aise, plusieurs variantes de celui-ci se retrouve sur le marché, avec plus ou moins de sophistications. Ainsi, en plus de fournir une assise confortable, ils peuvent également délivrer de la chaleur via une résistance chauffante. Ces accessoires peuvent soit se recharger via un câble d’alimentation, soit en branchant directement votre coussin à une prise. Cependant, si vous optez pour un modèle électrique, ces derniers sont spécialement fabriqués pour garantir une sécurité sans faille, avec un système d’anti-surchauffe.
Dernier conseil avant de conclure ce tour d’horizon… Pensez aussi à vérifier la provenance de ce qui va devenir un indispensable pour votre animal. Certaines usines utilisent des mauvais matériaux pour la santé de vos compagnons, et passent parfois sous silence certains protocoles de sécurité. Rapprochez-vous alors d’enseignes spécialisées, qui savent et connaissent par cœur les besoins de vos chiens mieux que quiconque.
En conclusion, et en suivant ces quelques conseils pour trouver le meilleur coussin pour votre toutou, il y a fort à parier qu’il finira par l’adopter sous peu de temps… Jusqu’à ne plus accepter que vous lui enleviez afin de le laver de temps en temps !