Vous avez prévu de vous rendre à Venise le temps d’un week-end ? Nous allons vous aider à préparer votre voyage, pour optimiser votre séjour.
Que visiter a Venise ? Nos suggestions pour votre week-end
Il est préférable d’organiser votre visite à l’avance, non seulement pour savoir ce qui vaut réellement le détour, mais aussi pour ne pas perdre de temps. Vous pourrez également acheter un pass avec coupe fil pour les musées, si vous avez notamment envie de découvrir le célèbre palais des Doges avec son pont des Soupirs.
Pour le premier jour à Venise, nous vous conseillons de vous lever très tôt, afin de vous rendre sur la place St Marc à l’ouverture du Palais des Doges et de la basilique. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps pour les visites et vous ne serez pas confronté à la foule, d’autant plus si vous avez opté pour le coupe fil, comme nous vous l’avons indiqué. En ressortant, vous pouvez également monter en haut du Campanile, pour profiter de la magnifique vue à 360 degrés. Rassurez-vous pour vos jambes, il y a un ascenseur.
Après la pause déjeuner, nous vous invitons à prendre la direction du pont Rialto. Vous allez alors traverser le grand canal. En passant sur le pont, vous pourrez en profiter pour faire vos achats souvenirs, puisque les boutiques sont directement installées dessus. Ensuite, oubliez un peu le parcours tout préparé et promenez-vous dans les ruelles de Venise.
Pour la seconde journée, nous vous recommandons d’aller visiter les îles de Burano et Murano. Ce sera l’occasion de prendre le vaporetto. Sachez qu’il existe un pass. Cela vous permettra de gagner du temps dans vos déplacements ou si vous en avez assez de marcher. En ce qui concerne Burano, elle est réputée pour ses maisons colorées, sa dentelle et ses restaurants de poisson. Essayez de réserver une table à midi. Quant à Murano, elle est connue pour ses créations en verre.
Manger à Venise
Outre le fait de planifier vos visites, nous vous conseillons d’en faire de même pour vos repas. Cela vous évitera de perdre de précieuses minutes à trouver l’endroit idéal. Par la même occasion, vous éviterez les restaurants touristiques où vous serez déçus. Faites donc votre recherche avant votre départ pour trouver les meilleures adresses. Grâce à internet, cela ne devrait pas être compliqué. En tout cas, si vous vous laissez séduire sur place, il vaut mieux éviter les restaurants qui affichent leurs menus dans toutes les langues.
En ce qui concerne les spécialités vénitiennes, vous pouvez vous laisser tenter par divers plats :
- une pizza
- un risotto
- des pastas (comme les pâtes à l’encre de seiche ou des spaghettis aux anchois)
- de la polenta
- du poisson
Si vous voulez manger sur le pouce, vous avez aussi les paninis avec un large choix de charcuterie.
Vous pouvez également vous poser en terrasse pour déguster un Spritz à l’heure de l’apéritif. Pour le goûter, vous avez également les glaces et les pâtisseries, avec le célèbre tiramisu.