Même si votre gourde en aluminium est personnalisée, elle reste un élément que vous utilisez plus ou moins régulièrement et qui va servir de contenant à des liquides de différentes sortes. Nous allons vous dire ici en quoi il est primordial de maintenir sa gourde propre et comment le réaliser de la meilleure manière.
Est-ce utile de nettoyer sa gourde en aluminium personnalisée ?
Que ce soit une bouteille réutilisable classique ou une gourde en aluminium personnalisée, il convient de rester prudent et de nettoyer l’objet régulièrement. En effet, tout comme la vaisselle que l’on a tendance à laver après chaque repas, la gourde, bien que moins sujette aux salissures étant donné qu’elle va généralement contenir de l’eau, doit être lavée une fois par jour.
Dans le cas contraire, les bactéries vont s’accumuler et les risques vont augmenter même pour un corps avec un système immunitaire robuste. Notez par ailleurs que les boissons chaudes auront tendance à favoriser et booster l’activité des bactéries plus que les autres liquides.
Situations où il faut nettoyer sa gourde en aluminium
Il va de soi que lorsque votre enfant a une gourde en aluminium, il est essentiel de faire plus attention à son nettoyage que si c’était la vôtre étant donné qu’à cet âge-là, l’organisme est plus susceptible d’attraper certaines maladies comme :
- la grippe ;
- les méningites ;
- le rhume.
Dans le même genre, si vous utilisez votre gourde dans un environnement de travail ou un espace qui peut potentiellement contenir beaucoup de monde, il sera important de souvent la nettoyer.
Avec quoi peut-on laver sa gourde en aluminium ?
Tout comme connaître la fréquence de lavage ainsi que les façons de le faire a son importance, il est de rigueur de savoir avec quels produits votre gourde personnalisée peut être lavée. Si elle est en aluminium, il est fort probable qu’elle puisse aller au lave-vaisselle. Pour vous en assurer, il vous suffira de jeter un coup d’œil au fond de la gourde ou directement sur la page d’information du site où vous l’avez achetée.
Comment laver correctement sa gourde en aluminium personnalisée ?
Le premier moyen pour laver sa gourde en aluminium personnalisée et également le plus simple reste celui qui prévoit l’utilisation de savon et d’eau. Laissez-la sécher à l’air libre de préférence toute une nuit pour qu’elle soit parfaitement prête à l’emploi.
N’oubliez pas de nettoyer aussi le capuchon car celui-ci a tout autant de chance de contenir des bactéries que la gourde elle-même. En plus du lavage quasi quotidien, prévoyez une fois par semaine un traitement avec une solution d’eau et de vinaigre blanc que vous laissez agir plusieurs heures durant afin d’assainir la gourde puis finissez par rincer avec de l’eau chaude.