Creativone.net » Papiers et formulaires » Quels sont les outils à votre portée pour vous aider à estimer votre logement?

Quels sont les outils à votre portée pour vous aider à estimer votre logement?

Avant de mettre en vente un logement, il faut commencer par l’évaluer. Cette étape est primordiale pour mettre toutes les chances de votre côté et le vendre au plus vite. L’instinct du vendeur le pousse souvent à mettre en vente au prix fort afin de réaliser des bénéfices. Sauf qu’il s’agit ici d’une erreur. Les acheteurs potentiels ne viendront pas visiter ou alors ils demanderont de baisser le prix pour au final arriver au prix du marché.

Il faut savoir que les acquéreurs potentiels n’en sont pas à leur première visite dans le secteur. Ils connaissent très bien le prix du marché.

Comment déterminer le prix d’un logement ?

  • la première étape sera de vous renseigner pour connaître le prix du m² habitable dans votre secteur. En vous basant sur ce prix et votre surface habitable, vous aurez déjà une première idée. Mais ce sera bien une valeur brute !
  • voyez ensuite dans les petites annonces à quel prix sont proposés les logements en vente dans votre quartier
  • faites appel à http://prix-immobilier.drimki.fr/lyon+69000. Ces professionnels de l’immobilier connaissent bien le marché et sauront évaluer précisément votre logement. Il faut dire que c’est leur lot quotidien les évaluations ! Non seulement il se basera sur le prix du marché mais aussi et surtout sur l’état de votre logement : aussi bien intérieur qu’extérieur. Si besoin, ils sauront vous donner des conseils pour optimiser l’état de votre logement.

Comment continuer :