Creativone.net » Hobbies » Quelles sont les différentes couleurs des fumigènes ?

Quelles sont les différentes couleurs des fumigènes ?

Les photos avec des fumigènes en couleurs sont de plus en plus tendance. Cela rajoute un effet très fun, amusant et profondément artistique à la fois. Envie de sublimer vos réalisations avec des fumigènes, voici quelques conseils sur la question.

Sécuriser l’utilisation d’une bombe fumigène en couleur

Avant de penser à l’esthétique, il est important de faire le point sur la sécurité. En effet, il y a quelques normes que le fumigène que vous utilisez pour la photographie doit respecter. D’abord, il ne faut pas que votre bombe fumigène soit trop chaude car cela pourrait entraîner des brulures. Sachez qu’il existe des fumigènes qui sont trop brulants pour être tenus dans une main et d’autres qui le permettent. Ensuite, nous vous recommandons d’éviter les bombes fumigènes qui ont pour option de se déclencher de par les deux extrémités simultanément.

Cela car leur prix est trop élevé par rapport au résultat qu’elles permettent. En fait, il est vrai que la densité de leur fumée est plus conséquente que les autres modèles mais leur durée est très éphémère.

Comment choisir la couleur de la bombe fumigène ?

Les propositions en termes de couleurs de fumigènes sont de plus en plus nombreuses et diversifiées. Sur les sites web qui vendent ce type de produits, il est possible de trouver des tons et dégradés différents des couleurs suivantes :

  • Orange, jaune ;
  • Vert ;
  • Blanc ;
  • Bleu ;
  • Rouge ;
  • Rose ;
  • Noir et violet.

La plupart de ces plateformes vous permettent de filtrer par couleur et par prix, ce qui est assez pratique pour trouver ce que vous cherchiez. Après la sécurité, il faut réfléchir au rendu des photos que vous souhaitiez réaliser. En fait, vu que les fumigènes sont très éphémères (ils durent entre 45 et 120 secondes), vous devrez travailler très rapidement. Aussi, tâchez de suivre la météo et de choisir un jour où le temps est clément. Sinon, vous pourrez très bien travailler avec une brise légère qui permettra de faire ressortir et danser la fumée autour du paysage.

En revanche, il faut éviter le vent qui vous empêchera de contrôler la fumée comme vous le prévoirez ou de la faire disparaitre. De plus, un jour où il fait beau vous aidera à avoir un bon éclairage et ainsi, voir la couleur de la fumée accentuée. Une autre astuce à prendre en compte : l’utilisation d’un fond noir. Cela vous permettra de faire ressortir les couleurs du fumigène et de créer un effet minimaliste. Il est assez intéressant car lesdites couleurs ne se mêleront pas avec le fond.