Creativone.net » Hobbies » À quoi sert une débroussailleuse électrique ?

À quoi sert une débroussailleuse électrique ?

Lorsque vous avez la chance de vivre dans un logement avec jardin, il faut prendre le temps de bien l’entretenir sinon cela deviendra vite la jungle ! Pour cela vous disposerez d’une tondeuse que vous passerez régulièrement pour que le gazon ne pousse pas trop. Mais il faudra aussi une débroussailleuse électrique pour vous permettre de couper l’herbe là où la tondeuse ne peut pas accéder.

Débroussailleuse électrique : quelles sont les précautions d’utilisation?

Comme vous le lirez sur www.debroussailleuse-electrique.fr, la débroussailleuse électrique sera complémentaire à la tondeuse pour travailler :

  • dans les terrains en pente
  • le long des murs, autour des arbres
  • quand l’herbe est bien trop haute pour être coupée avec une tondeuse.

Par contre, quand vous utilisez votre débroussailleuse électrique, il faut vraiment faire attention à son fil. Ce sera d’autant plus vrai que vous travaillerez à distance de votre prise électrique et que vous utiliserez une rallonge. Quand vous avez un terrain vraiment grand, on parle ici de plus de 100 m², préférez donc une débroussailleuse thermique pour plus de confort d’utilisation et de puissance. Et si vous trouvez que votre machine est lourde, vous pouvez toujours utiliser un harnais de portage qui vous facilitera le travail.