Creativone.net » Dans la boite » Courbatures : comment soigner ses douleurs musculaires ?

Courbatures : comment soigner ses douleurs musculaires ?

C’est arrivé à tout le monde de connaître des hauts et des bas. Les courbatures sont des contractures musculaires importantes. Ce sont des douleurs qui vont se manifester par des tensions musculaires. Selon http://www.cimaco.fr/, il existe plusieurs manières de soigner des courbatures.

Comment soigner sans douleur ses courbatures ?

Il existe bien une méthode qui permet de soigner ses courbatures, c’est celle de rester en mouvement. Cela va permettre de conserver les muscles en activité, de faire du vélo et de la marche à pied… En revanche, si vous avez trop mal, il ne faut pas faire de sport pendant quelques jours.

  • La chaleur va aider à la détente musculaire. Le bain chaud sera la solution idéale. Elle va permettre de soulager la douleur. Si vous n’avez pas de bain, il peut être appréciable d’aller dans un sauna. Le coussin thermique est une autre opportunité et celui-ci se réchauffera au micro-ondes.
  • L’arnica est un médicament qui va se présenter sous la forme d’une crème (il est disponible sous forme de granulés). Cette crème sera à appliquer sur la zone locale et va soulager la douleur. Elle peut être utilisée sous forme de traitement mais également en prévention.

Comment continuer :