Avoir un chien : la fréquence des balades

Si vous souhaitez adopter un chien, alors vous devez savoir que vous allez devoir lui accorder beaucoup de temps.




Entre jeux et sorties, vos journées seront bien rythmées. Dans cet article pour https://www.chien.fr, nous allons nous intéresser à la fréquence des balades. Celle-ci varie, en fonction du type de chien.

Découvrez la fréquence adéquate des balades dans cet article

Si vous avez un chien de travail, un chien très énergique, alors deux balades dans la journée ne suffisent pas. En effet, il faudra le sortir autant de fois que faire se peut. On estime que pour ce genre de chien (type husky ou border collie par exemple), quatre balades d’une heure sont nécessaires. De plus, il faudra également lui proposer une sortie, pour ses besoins notamment. Ensuite, si vous avez un chien plus calme, plus posé, alors trois balades de 20 minutes à une demi-heure sont recommandées.

Attention à ne pas en abuser cependant, lorsque votre animal est encore chiot. En effet, il possède un squelette très fragile, dont il faut prendre soin. Voilà, vous savez tout sur la fréquence des balades. Elles représentent un moment très agréable passée avec votre animal, qui pourra alors se défouler et découvrir la nature environnante.