Creativone.net » Conseils administratifs » Quels sont les formats de tampon personnalisé avec logo ?

Quels sont les formats de tampon personnalisé avec logo ?

Les tampons sont des éléments indispensables et possédant une très grande importance lorsqu’il s’agit d’entreprise ou autre. Mais il faut avant tout le personnaliser, choisir ses dimensions, son format, le logo correspondant aux besoins de chacun …

Il existe de nombreuses enseignes qui se spécialisent dans ce marché, qui offre énormément de choix et d’options aux éventuels clients. Il est possible d’en trouver en ligne comme dans des magasins physiques, le choix revient aux préférences de chacun.

Mais si on veut en commander, quels sont les formats disponibles ? Et quels sont les tarifs disponibles ?

Les tampons personnalisés avec logo sont une priorité pour tous les commerces disponibles, qu’ils soient nouveaux, des start-ups ou bien anciens avec une réputation bien forgée, ils en ont tous grandement besoin.

Il existe différents types de tampons, pouvant avoir divers formats et laissant le libre choix aux clients pour les logos qu’ils souhaitent y intégrer, car tout le monde n’a pas le même business et personne n’aimerait avoir les mêmes motifs pour des marques ou des entreprises différentes.

Les différents formats des tampons personnalisés avec logo sont :

  • Le format rectangle ;
  • Le format carré ;
  • Le format rond ;
  • Le format ovale.

Mais il faut faire attention, car toutes les enseignes n’ont pas tous ces modèles, il faut donc faire quelques recherches au préalable pour trouver le produit qui puisse correspondre au mieux aux attentes de chacun.

Concernant les dimensions des tampons personnalisés avec logo, là encore le choix est très diversifié. Il est possible de choisir entre des cadres des plus petits, c’est-à-dire de 20 x 20 mm aux plus grands, c’est-à-dire de 160 x 120mm.

Les tampons personnalisés avec logos constituent un marché très florissant, il en existe de toutes les tailles, couleurs, de tous les formats et bien sûr à tous les goûts, c’est pourquoi les prix peuvent énormément varier.

Certaines enseignes en proposent qui sont plus abordables que d’autres, mais il ne faut pas oublier que d’autres misent tout sur la qualité de leurs produits, la comparaison devient donc quelque peu rude, mais elle est tout de même essentielle.

Les prix peuvent commencer dès 4 € pour des tampons personnalisés avec des logos simples, sans trop de détails et avec des formats quelque peu grossiers correspondant aux normes les plus utilisées.

Cependant, certains produits peuvent dépasser la cinquantaine d’euros, voire la centaine d’euros dans certains cas où les motifs sont beaucoup plus précis et avec des détails pouvant tout changer.

Il faut garder en tête que la moyenne du marché correspond à environ 30 € pour un tampon personnalisé avec logo satisfaisant et doté d’une très bonne qualité.

Ce qui peut faire exploser la facture, ou au contraire la réduire, ce sont les options à choisir : s’il y a un texte à intégrer avec le logo, le type de logo, le type de texte, la complexité du travail, sa précision, sa finesse, le format du tampon…