Creativone.net » Auto et moto » Quelles sont les formule de l’assurance voiture sans permis Crédit Agricole ?

Quelles sont les formule de l’assurance voiture sans permis Crédit Agricole ?

Est ce que tout le monde peut conduire une voiture sans permis ? Doit on avoir une assurance pour les voitures sans permis ? Quelles sont les différentes offres d’assurances pour les voitures sans permis ?

On vous explique tout, dans le présent article. Bonne lecture.

Voiture sans permis : que doit on savoir avant de la conduire ?

Les voitures sans permis sont toutes considérées comme un cyclomoteur. Appelées également VSP ou voiturettes, ce quadricycle possède toutefois, quelques caractéristiques qui lui sont propres :

  • Sa masse ne doit pas dépasser les 425 kg,
  • son moteur, qu’il soit électrique ou diesel est limité à 6 kW,
  • le nombre de place doit être limité à deux.

Pour pouvoir conduire une voiturette ou une voiture sans permis, on doit avoir au minimum 14 ans, et être un titulaire d’un permis de conduire de la catégorie AM, dit, brevet de sécurité routière ou BSR.

On peut conduire une voiture sans permis partout, sauf dans sur les voies rapides et les autoroutes. Il faut savoir que même les personnes qui ont eu un retrait ou une suspension de permis de conduire catégories B, peuvent conduire les voitures VSP.

La seule condition à laquelle le conducteur doit se soumettre, c’est le fait que son véhicule doit être assuré. En effet, bien que ces voitures appartiennent à une autre catégorie, mais elles font face aux mêmes dangers.

Crédit Agricole : assurance voiture sans permis

assurance voiture sans permisLes voitures sans permis ont les mêmes offres d’assurances que les voitures habituelles, à savoir :

  • Une assurance au tiers (c’est l’assurance obligatoire que toutes les voitures sans permis doivent avoir au minimum),
  • une assurance intermédiaire,
  • et enfin, l’assurance tous risques qui couvre tout les dangers.

Chez l’assureur Crédit Agricole, toutes les offres citées ci dessus sont disponible. Le prix et les tarifs, varient par contre, d’un conducteur à un autre, en fonction du profil du conducteur : est ce qu’il est jeune (moins de 18 ans), ou bien un adulte en période de suspension ou retrait de permis (catégorie B). En fonction du type de véhicule également, est ce que c’est une voiture d’occasion ou neuve, et enfin, en fonction du lieu de résidence et du stationnement de la voiture.

Afin de trouver l’offre qui vous correspond le plus, vous pouvez utiliser le simulateur d’assurance voiture sans permis disponible sur le site officiel de l’assureur Crédit Agricole. Vous pouvez alors comparer les différentes offres qui vous seront proposées par le comparateur, en fonction des données que vous venez d’indiquer. Vous aurez également des informations sur les franchises ainsi que les exclusions.

Où trouver une assurance pour une voiture sans permis ?

trouver une assurance pour une voiture sans permisGrâce à Internet, vous n’êtes pas contraint de perdre votre temps dans un organisme ou un établissement bancaire pour dénicher une assurance. Toutes les démarches peuvent être réalisées sur Internet, cela vous permet de gagner du temps et même de l’argent, le comparateur est souvent une source d’économies non négligeables. Nous vous donnons rendez-vous sur le site https://www.assuranceendirect.com/assurance-voiture-sans-permis.html, il devrait rapidement vous combler au vu du contenu.

  • Il s’agit d’un comparateur qui met à votre disposition un devis en ligne, vous le remplissez depuis votre canapé en regardant la télévision.
  • Vous confrontez tous les assureurs éligibles à votre profil en quelques secondes seulement, nous vous assurons qu’en deux minutes, vous aurez une assurance.
  • Vous validez le dossier grâce à un paiement en carte bancaire, c’est simple, efficace et surtout très sécurisé.
  • La voiture sans permis nécessite forcément un tel contrat relativement abordable pour le premier palier.

Vous devez prévoir près 22 euros par mois pour une offre classique contre près de 44 euros par mois pour une assurance tous risques qui prend en compte l’ensemble des dommages. Lors d’une utilisation intensive, vous êtes certain d’être parfaitement couvert sans toutefois dépenser des fortunes colossales.