Creativone.net » Auto et moto » Comment bien choisir son assurance temporaire à Marseille ?

Comment bien choisir son assurance temporaire à Marseille ?

Souscrire à une assurance n’est jamais une tâche aisée. Il y a non seulement un grand nombre de prestataires, mais aussi les termes du contrat à analyser. Un manque de vigilance peut vous coûter très cher. Vous êtes conducteur et vous envisagez souscrire à une assurance. Vous avez la possibilité de choisir une assurance temporaire. Peu importe la ville dans laquelle vous êtes en France, vous trouverez forcément un assureur auprès de qui vous assurer. Envie de souscrire votre assurance temporaire à Marseille, voici ce que vous devez faire.

Faire une étude comparative des tarifs proposés par les assureurs

Vous devez d’abord faire le tour des sociétés d’assurances et vous renseigner sur leur offre. Chaque assureur fixant son tarif, vous pourriez ainsi les mettre en concurrence. Étudiez les tarifs et choisissez l’offre que votre bourse peut permettre. Pour mieux réussir votre tri, nous vous conseillons de vous rendre sur les sites comparateurs. Ces sites analysent les offres des maisons d’assurance pour aider les internautes.

Cela vous permettra de gagner du temps dans votre recherche et de faire un meilleur choix. Il faut noter que certaines sociétés d’assurance accordent des tarifs exceptionnels aux clients qui souscrivent sur leur site internet. Attention tout de même à ne pas choisir un assureur peu fiable juste pour avoir un tarif abordable. Vous risquez d’être déçu lorsqu’un sinistre surviendra.

Vérifier les garanties proposées par l’assureur

Après avoir fait la sélection de l’assureur, il vous reste à passer en revue les termes du contrat. Cela implique vos droits et devoirs. En contrepartie des cotisations que vous allez effectuer, l’assureur doit vous offrir certaines garanties. C’est à ce niveau qu’il faut être très vigilant. Demandez à votre futur assureur de vous présenter les garanties qu’il vous offre. Assurez-vous que ces garanties répondent à votre profil. Pour quelqu’un qui vit en campagne par exemple, une garantie vandalisme ne lui serait pas bénéfique. Ce risque est très faible en campagne. Vous devez opter pour des garanties qui correspondent aux besoins qu’exigent vos déplacements.

Choisir un mode de paiement annuel

Un autre critère à prendre en considération est le mode de paiement. Les cotisations d’une assurance temporaire à Marseille se font de 3 façons :

  • mensuelle,
  • trimestrielle et
  • annuelle.

Sachez que les assureurs effectuent une majoration sur les paiements mensuels et trimestriels. En voulant donc souscrire à l’assurance, nous vous conseillons d’opter pour un paiement annuel. Vous serez à l’abri des majorations et de quelconque frais supplémentaire.

Bien négocier la franchise proposée par l’assureur

Toutes les polices d’assurance contiennent la franchise. La franchise est le montant que vous fera payer l’assureur en cas de sinistre. Vous devez bien négocier la franchise pour en avoir l’avantage. La franchise ne doit pas être limitée. Une franchise limitée avantage plus l’assureur que l’assuré. En cas de sinistre, il aura moins ou pas du tout de dommage à payer. Pour votre sécurité financière, veuillez bien vous accorder sur ce détail avec l’assureur.

Demander une clause de renégociation avant renouvellement

Il faut également choisir un assureur qui peut vous permettre de renégocier les clauses du contrat de façon annuelle. Cela vous permet de négocier des réductions avant de reconduire l’assurance sur une nouvelle année. Si vous avez une meilleure conduite automobile, cette clause vous sera utile.